Conseil & Conception

Dans son développement, L’Arbre du Monde Conseil a la volonté de rapprocher des projets et des médias culturels, des marques à vocation culturelles, des aménagements urbains, pour un large public.

À l’automne 2017, L’Arbre du Monde a été sollicité pour réfléchir à un projet pour Réinventer Paris II : «Les Dessous de Paris», dans le cadre d’un groupement avec l’agence Urban Rhizome et l’agence François Fontès du groupe Hugar.
En décembre 2017, nous avons choisi de nous porter candidat pour le développement d’un projet innovant en plein cœur de la capitale : la galerie Valois de la station de métro Palais Royal – musée du Louvre.
Notre projet, élu finaliste en janvier 2018, est de créer le premier «hyper» média culturel en 4 dimensions : une dimension physique, où le visiteur est appelé à être le lecteur attentif de l’actualité culturelle scénographiée, plongé dans un univers immersif au sein de la galerie, une dimension interactive, où le visiteur devient un «consom-acteur» par l’intermédiaire de vitrine tactile lui permettant l’obtention directe de l’offre culturelle (billetterie par exemple), une dimension virtuelle, grâce à une market place pensée comme un média culturel et enfin, une dimension temporelle avec des rendez-vous physiques de communautés virtuelles.
Le 15 janvier 2019, notre projet a été déclaré lauréat de l’appel à projets innovants «Réinventer Paris II, les dessous de Paris».

Image projet de la Galerie Valois : © Fontès Architecture.
Scroll to top